Vous êtes ici : Accueil boutique / L I T T E R A T U R E / PIECES de THEATRE / AUTRES AUTEURS / CHRISTIAN DUPRE / LE VOL DES HIRONDELLES RUSSES

LE VOL DES HIRONDELLES RUSSES

LE VOL DES HIRONDELLES RUSSES
Christian DUPRé
Deux femmes dans une ferme isolée en Russie, qui rêvent d’échapper à l’indigence et à la médiocrité.

Yelena habite seule. Elle n’attend plus rien ni personne, sauf peut-être Lila, son alter ego. On retrouve ici les thèmes chers à l’auteur : la complexité du rapport entre les êtres, l’obsession du corps et de sa représentation sexuelle, l’éternel recommencement des choses. Une pièce qui se nourrit de la philosophie bouddhique (l’âme du mort qui erre tant qu’il n’a pas trouvé le chemin du ciel) propre au nô, dans lequel la métamorphose des êtres y est une donnée fondamentale.

Biographie de l’auteur : Né à Bruxelles en 1965, il obtient un diplôme d’art dramatique à l’Académie d’Etterbeek, suit des stages de formation d’acteur en Avignon en 1988 et 1989. Passionné de cinéma, il crée la revue « Aaaarrggh » dans le cadre du festival du Film Fantastique de Bruxelles et en devient le rédacteur en chef. Il continue à jouer au théâtre et se met à l’écriture en 1997. Il a écrit treize pièces et un scénario de film, Le Tournant du Grand Cerf, adaptation de la pièce Les Sœurs Julia.

Du même auteur : 1997 : Corne de lune 1998 :, Les Sœurs Julia, Paravents chinois. 2000 : Avant-Première, recueil quatre pièces : Les Couleurs de la neige, Apone Prime, Le Jardin des papillons, Il était une fois dans un théâtre.


- EAN : 9782909781662
- Disponible : oui
- Composition : 174 pages,120 x 205 mm, broché, 212 g,
- Paru au deuxième trimestre 1998
10.65 €
Commander