Vous êtes ici : Accueil boutique / L I T T E R A T U R E / PIECES de THEATRE / AUTRES AUTEURS / ON N’EN FINIT PAS DE FAIRE LA GUERRE

ON N’EN FINIT PAS DE FAIRE LA GUERRE

ON N’EN FINIT PAS DE FAIRE LA GUERRE
Mario MERCIER
Une guerre de l’an 2000. Deux mendiants, M et T, sont témoins et acteurs malgré eux de cette guerre. Derrière la mise en scène d’un monde absurde, un réquisitoire contre la barbarie et la bêtise.

M et T sont deux personnages intemporels et indéfinis qui se trouvent pris dans une guerre dont les enjeux leur échappent. Traité sur le mode picaresque, On n’en finit pas de faire la guerre est un voyage au bout de la raison . L’humour corrosif prend ici la forme d’une ironie tragique.

Extrait : Le capitaine-général : « (…) Nous on n’est pas des gris, on est des bruns habillés en gris pour tromper les gris habillés en brun qui sont les alliés des bleus habillés en vert pour tromper les verts habillés en bleu et qui sont, eux, des alliés à nous. Question de ruse.
 M : Dans cette guerre, on en voit de toutes les couleurs. »

Biographie de l’auteur : Il écrit et monte sa première pièce de théâtre, Les Poux du Bon Dieu, au Casino de Nice et dans plusieurs centres culturels. Il réalise quelques films, dont Les Dieux en colère, présenté au Festival de Cannes, et La Goulve, film fantastique qui obtient un grand succès auprès du public. Il collabore à la revue Horizon du fantastique, essentiellement pour les chroniques cinématographiques. Il a écrit une quarantaine d’ouvrages dont certains furent salués par la critique.

Ce qu’ils en ont pensé : A rapprocher des Aventures du brave soldat Chveik de Brecht


- EAN : 9782914238199
- Disponible : oui
- Composition : 150 pages ,150 x 225 mm, ; broché , 220 g,
- Paru en octobre 2002
15.22 €
Commander