ASET L'EGYPTIENNE-PAR DELA LES PORTES DU TEMPS

ASET L'EGYPTIENNE-PAR DELA LES PORTES DU TEMPS
Michel AUZAS-MILLE
208 pages, format 11 X 18 cm. 

Une forme romanesque pour mettre en scène les mystères du Temps, de la Vie, de ce moteur secret qui pousse à aller au-delà de notre existence.

résumé 

Derrière le mythe se cache souvent une réalité objective, avec ses situations, réelles ou imaginaires et ses personnages, entrés quelques fois à leur insu et par une petite porte basse et dissimulée, dans la grande histoire de l’évolution des consciences et en tant qu’archétypes, dans ce que Jung nommait « l’Inconscient collectif » de l’humanité.

Isis, Osiris, Hathor, Horus, Hermès… Autant de légendes qui nous paraissent abstraites, à notre époque « moderne », sans réelle consistance sur le plan de notre quotidien, et qui sont pourtant aux racines mêmes de nos civilisations et cultures occidentales.

Pourquoi ne pas envisager et admettre qu’à l’origine de ces « images », étaient-elles des Êtres de chair, d’os et de sang, tout comme chacun d’entre nous, animés de désirs, de passions, de doutes, de peurs, de joies et de peines… d’Amour aussi… et qui poursuivaient, chacun à leur manière, cette « Lumière » brillant faiblement au-delà de leur horizon ?


 

18.50 €
Commander