Vous êtes ici : Accueil boutique / P A T R I M O I N E INITIATIQUE / Cheminant sur les sentiers de la Tradition .... / Les sentiers de la Tradition / ENTRE CIEL ET TERRE : LA VERTICALITE DE L'HOMME DANS LA TRADITION

ENTRE CIEL ET TERRE : LA VERTICALITE DE L'HOMME DANS LA TRADITION

ENTRE CIEL ET TERRE : LA VERTICALITE DE L'HOMME DANS LA TRADITION
DANIEL MARTINEZ

Si l’homme ne croit plus en lui-même, de quel avenir peut-il rêver ?

Nous sommes inscrits, et faisons partie de l’histoire de l’Univers, mais quel est-il, quelle est sa réalité ? Nous sommes bombardés, comme la Terre, par des particules arrivant du cosmos, qui interagissent avec les atomes de la haute atmosphère et produisent une pluie de particules secondaires  : le rayonnement cosmique. Tout au long de cet ouvrage, mon désir est de montrer que les mêmes questions, les mêmes réponses, les mêmes propositions ont été exprimées chez les Egyptiens, les Hébreux, les Grecs, les Romains, les Chinois, les Arabes. Est-ce cela l’universalité de la pensée ? Par contre, certains « esprits » veulent prêcher un égalitarisme absolu, sans nuance, « égalitarisme biosphérique » entre homme - animal - plante. Mes études médicales, mes interrogations philosophiques, religieuses, humanistes, m’ont convaincu de la réelle identité de l’Homme, de son positionnement vertical entre Ciel et Terre, qui l’identifie Microcosmos. 

 EST TRAITE DANS CET OUVRAGE : du  symbole,  de l’univers,  de l’homme,  des corps physique  et psychique, de la  verticalité,  des eaux, des feux, des nombres,  de l’hellénisme, de  l’Empire du Milieu,  de Confucius,  de l’énergie, du schéma de l’homme entre ciel et terre, de la médecine traditionnelle chinoise, de l’Egypte,de l'architecture romane, de la Bible, de la Kabbale,  de l’écriture.

Un ouvrage de 366 pages, format 17 x 24 cm,  illust. N.B et couleur,

ISBN : 978-2-8103-0234-5

 



 


29.50 €
Commander