Vous êtes ici : Accueil boutique / A L C H I M I E MODERNE & ANCIENNE / OUVRAGES de CHALYBE / GRAND OEUVRE / COMMENTAIRE SUR L'OR POTABLE DES SAGES

COMMENTAIRE SUR L'OR POTABLE DES SAGES

COMMENTAIRE SUR L'OR POTABLE DES SAGES
de PHILALETHE,commenté par CHALYBE
Commentaire sur l'Or potable des Sages, de PHILALETHE, suivi de Cinq brefs traités de Starkey, Mystagogus, Ali Puli, avec un commentaire de l'alchimiste CHALYBE : De l'Admirable Mystère de la Quintessence.

432 pages, format 17 X 24 cm, édition limitée et numérotée.

L’ensemble des traités de l’alchimiste CHALYBE sur Basile VALENTIN,
qui avec ceux d'A. SETHON, dit COSMOPOLITE et de PHILALETHE,
précédemment publiés, constitue un fonds indispensable
pour les pratiques opératoires de l’Alchimie.

Il nous a été rapporté la difficulté de compréhension de certains passages
de ces Maîtres et Adeptes. C’est pourquoi CHALYBE a rajouté un quatrième
volet à ses trois premiers titres en publiant un traité inédit de Philalèthe,
accompagné de cinq brefs écrits d'alchimistes, notamment STARKEY
pour éclairer au plus près la compréhension de l'Or potable des Sages.

Evelyne Pénisson, l'éditrice

TABLE :

DE L’ADMIRABLE MYSTÈRE DE LA QUINTESSENCE-CHALYBE

Des inédits Philalèthiens /De l’Or des Sages /De la Théorie extravagante à la Surréalité Hermétique /Des Menstruums des Philosophes/Du Menstruum ou Dissolvant Universel /Esprit de Mercure ou la Voie de la Similitude /De l’Esprit de Vin Philosophique /Le Ciel de LULLE ou la Quintessence de RUPESCISSA/Solve et Coagula/De l’Essence blanche et de l’Huile rouge de Vitriol /Adrop, Atrop ou Porta et le Lion vert des Maîtres /De la Purification du Lion /Le lion rouge des Adeptes /Le Génie de PHILALETHE. 

CINQ BREFS TRAITÉS DES AUTEURS STARKEY, MYSTAGOGUS, ALI PULI

Le Tombeau de SÉMIRAMIS (prétendument d’un Auteur anonyme), par George STARKEY /Le Secret de la Liqueur Immortelle appelée Alkaest ou Feu Aqueux (faussement attribué à Eyrénée PHILALÈTHE), par G. STARKEY/Liqueur Alkaest ou Discours touchant le Dissolvant Immortel de Paracelse et van Helmont, par George STARKEY/Trifertes Sagani ou Dissolvant Immortel, par Cleidophorus MYSTAGOGUS/Centrum Naturæ Concentratum ou Traité du Sel Régénéré, par ALI PULI.

Commentaire sur l’Or Potable des Sages de PHILALETHE  

L’OR POTABLE DES SAGES : Des Trois Sceaux Cabalistiques des Mages et Philosophes /Canon 1 – De l’Origine de notre Eau Mercurielle ou Or Potable/Canon 2 – De la Nature et des admirables Qualités de nos Liqueurs/Canon 3 – De la Lune Hermétique, Médecine Universelle et Aurum Potabile./Canon 4 – Du Soleil Hermétique ou Aurum Vitæ /Canon 5 – Du Sang Hermétique ou Aqua Vitæ.

COMMENTAIRE SUR L’OR POTABLE DES SAGES : Exorde pour servir d’Instruction aux Fils de l’Art/De la Destination de l’Art/Détermination et Spécification selon les Règnes de nos Ors Potables/Pourquoi nos Ors ont été relégués au rang de Chimères /La substance Liquoreuse fort étrange des Sages /Où gît l’Aurum Potabile et comment le manifester ? /De nos deux Surgeons /Comment on éprouve et se distinguent nos Ors entre eux /De la Défense de l’Art/En Conclusion des Œuvres de l’Art et de la Nature.




69.50 €
Commander