Vous êtes ici : Accueil boutique / L I T T E R A T U R E / ROMANS / LA MAISON HABITEE

LA MAISON HABITEE

LA MAISON HABITEE
David BARRÉ



L’enquête, soixante ans après les faits, d’un enfant de déportés, dont les découvertes vont raviver des blessures, des secrets et des haines dans un village du Loiret apparemment paisible.

Une commune du Loiret où rien ne se passe. Un homme, Serge, dont les parents ont été jadis déportés, assiste à la remise de la médaille des Justes en faveur de celle qui le sauva d’une mort certaine. C’est l’occasion pour lui de revenir sur un passé douloureux, pour tenter de savoir qui a dénoncé ses parents. Au fil de son enquête, il est confronté au silence d’une certaine population, marquée par Le Régime de Vichy, parfois même négationniste, mais ses rencontres avec d’anciens résistants seront déterminantes dans sa recherche de la vérité. Un roman sur la quête de soi, qui rend compte de la difficulté d’être un enfant de la Shoah.

Biographie de l’auteur : David Barré est né en France en 1941. Ses aïeux parlaient le Yiddish. Il fait ses études à Paris, s’est toujours intéressé aux sciences humaines. Professeur, il a enseigné la sociologie industrielle. Passionné par l’histoire politique et la philosophie des religions, il donne des conférences et anime chaque année des séjours culturels en Israël.

Du même auteur : Des Gens si bien, (roman), Editions du Cosmogone, 2001 Le Juif dans le miroir (roman), Editions du Cosmogone, 2003


- EAN : 9782914238366
- 176 pages ,115 x 215 mm, broché, 212 g,
- Paru en novembre 2003
12.17 €
Commander