Vous êtes ici : Accueil boutique / P A T R I M O I N E INITIATIQUE / JudaĂŻsme / AVENTURES DU PROPHETE JEREMIE racontĂ©es en temps de crise

AVENTURES DU PROPHETE JEREMIE racontées en temps de crise

AVENTURES DU PROPHETE JEREMIE racontées en temps de crise
MARIE VIDAL

Ce livre n’est pas terminé. La crise non plus. Et surtout pas la Vie. Au jour le jour, les lecteurs continueront à chercher ce que Jérémie initie de la Torah donnée par Moïse.

Toutes les aventures du Prophète Jérémie n’ont pas été rapportées ici. Et il convient justement d’aller lire celles qu’il raconte dans son propre livre. Ces aventures traduites pour les francophones ne sont pas entièrement expliquées. Le champ est ouvert à toute personne qui écoute.

Le champ. Justement. Jérémie achète une parcelle de champ en pleine guerre. Qu’est-ce à dire ?

Affranchissement pour les faillites et le secours aux parentés, et pas pour le profit.

 Plus d’une quinzaine d’interlocuteurs de plus en plus assurés pour discuter. Les premiers, bien écoutants. Les suivants, pleins de verve.

Dix ans après sa longue étude, exégétique et spirituelle, sur Les Sept Prophétesses de la Bible, Marie Vidal permet de rencontrer le contemporain de l’une d’entre elles, le Prophète Jérémie. L’auteur se situe dans la recherche toujours actuelle des textes fondateurs du Judaïsme pour une meilleure écoute de la part des chrétiens.

176 pages, format 148 x 210.
Pourquoi j’ai écrit ce livre :
  Comment communiquer ce qui me donne vie et que j’aime ? Comment faire aimer les Paroles qui me régalent ? Voilà pourquoi j’ai écrit ce livre sur le Prophète Jérémie dont la vocation et l’itinéraire m’ont permis de discerner et de vivre mon chemin particulier. Parce que je pense que je ne suis pas seule à être aidée par les événements que Jérémie a dû affronter, j’ai écrit. Il me souvient, même si cela est rare, qu’un évêque français avait choisi la vocation de Jérémie pour son ordination épiscopale. Ce jour-là, les écoutants s’interrogèrent sur la proximité de deux personnes, comme une rencontre.
La Bible, je l’aime, et je l’ai beaucoup lue. Elle offre trois parties aux oreilles et aux yeux qui la lisent, la Torah, les Prophètes, et les Écrits. Mais la première est unique, les deux suivantes n’existant que pour enseigner et mettre en pratique la première, la Torah. Tel a été le travail de Jérémie en son temps, temps de guerre, de réforme, de réflexions et de décisions. Un prophète n’annonce pas l’avenir. Il se tient là pour faire entrer ses contemporains et ses contemporaines de tous niveaux dans l’écoute immédiate des appels de l’Éternel.
Alors, j’ai convoqué huit hommes et huit femmes, en parité, pour discuter avec Jérémie, comme une nouvelle communication en amitié, en confiance.

 

16.50 €
Commander