Vous êtes ici : Accueil boutique / L I T T E R A T U R E / ROMANS / LES FILS DU TALITH

LES FILS DU TALITH

LES FILS DU TALITH
Anne BENOUALID

31 mars 1492 : l’Edit d’expulsion des Juifs d’Espagne prononcée par la royauté catholique décide du sort d’une communauté.

A travers le destin tourmenté de David, Les Fils du Talith retrace l’histoire d’une de ces familles judéo-espagnoles que l’Edit d’expulsion des Juifs d’Espagne prononcé en 1492 obligea à une diaspora. David n’aura de cesse de transmettre à ses descendants la tradition juive. Une branche de la famille se réfugiera au Maroc, l’autre sera marrane, ballottée pendant quatre siècles dans toute l’Amérique du Sud.

Biographie de l’auteur : Anne Benoualid est professeur d’hébreu. Elle dispense des cours à l’ORT et à l’école Beth Menahem. Passionnée d’histoire juive, elle donne régulièrement des conférences, notamment à l’Université catholique, sur l’histoire des Marranes.

Ce qu’ils en ont pensé : « A travers Les fIls du Talith, A. B. conte l’histoire universelle de tous les proscrits qui refusent de renoncer à leurs rêves. » (Sylviane Oling, pour La Tribune juive)

« Livre émouvant par sa sobriété. Les angoisses, les délations, les tortures sont à peine évoquées. Tout est dit avec pudeur. » (Sens, revue publiée par « l’Amitié judéo-chrétienne de France », déc. 1999)


- EAN : 9782909781860
- Disponible : oui
- Composition : 158 pages ,145 x 205 mm, broché, 210 g,
- Paru en mai 1999
10.00 €
Commander