ELOANE,GARDIENNE DE LA LUMIERE

ELOANE,GARDIENNE DE LA LUMIERE
de Michel AUZAS-mille
110 pages 17x 24 cm

" La vérité arrive toujours la dernière et fort tard parce qu'elle a pour guide un boiteux qui est le temps " (Baltasar Gracian- 1601-1658).

« Ainsi vit le jour de la « Parfaite Reliance », mutualisant en son giron les énergies constructives et la richesse créative de chacun, du plus petit au plus grand, au bénéfice de l'évolution de tous ». Les alchimistes du passé, et certainement quelques-uns au présent, pensaient pouvoir rénover le Monde, par une « Médecine Universelle ». Il ne s'agissait naturellement pas, pour eux, de guérir uniquement les maux du corps. Ils cherchaient, plus certainement, à transmuter certains penchants de l'Âme humaine, qu'ils estimaient par trop liés à l'instinct prédateur animal. Ainsi, lorsqu'ils évoquaient les trois phases de l'Œuvre : « Nigrédo -Albédo - Rubédo » ... parlaient-ils, sous couvert de manipulations au laboratoire, du processus de transformation de l'Être - que C.G. Jung nommait « Individuation » - opérant par étape, d'expérience en expérience, de prise de conscience en prise de conscience, jusqu'à l'ultime phase de l'Œuvre où l'adepte, parvenu au terme de son cheminement, pouvait voir s'élever l'Etoile au-dessus du Composte, l'Éternité lumineuse au-dessus des affres du Temps.

L'AUTEUR 
 
Michel Auzas-Mille est né en 1947 à Paris. Artiste peintre, dessinateur, illustrateur, poète, écrivain. Il participe depuis plus de 40 ans à de nombreuses expositions collectives et individuelles, en France et à l'étranger. Il reçoit, en 1987, la médaille d'argent, section Dessin, de l'académie des Arts, Sciences et Lettres. Il a illustré, entre autres, pour le compte des Editions Dangles, des ouvrages signés par Annick de Souzenelle, Jean-Pierre Bayard, Mario Mercier, Serge Hutin ...Il se consacre, depuis quelques années, à l'écriture dans le domaine du Symbole.  

 

18.50 €
Commander