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LA LANTERNE DE SAINT BERNARD

LA LANTERNE DE SAINT BERNARD
ALAIN BALASSE

107 pages, 17 X 24 cm, entièrement en couleur. 

La Tour de Saint Bernard de Sarlat la Canéda
, plus commun√©ment appel√©e Lanterne des Morts, situ√©e sur le cimeti√®re monacal de l√≠ancienne abbaye devenue cath√©drale en 1318, est un r√©sum√© de la Connaissance des Ma√ģtres B√Ętisseurs du Moyen √Ęge.Toutes les sciences vibratoires comme l'utilisation des r√©seaux telluriques et cosmiques, des formes polygonales avec leur mode de chants antiques, les √©l√©vations musicales des diff√®rents points d√≠architecture, le choix des orientations, font de la geom√®trie utilis√©e dans les constructions, un outil dont la compr√©hension est r√©serv√©e √† ceux qui savent lire le livre ferm√© de la pierre.Cette G√©om√®trie devient Sacr√©e d√®s qu'elle connecte vibratoirement par ses particularit√©s remarquables, la construction √† la grande trame solaire reliant les hauts lieux d'√©nergie entre eux. C'est la naissance de la G√©ographie Sacr√©e !¬† Ce sont les r√©seaux d'√©nergie g√©n√®r√®s par le Soleil qui deviendront sacr√©s d√®s lors qu '√≠ls sont utilis√©s pour connecter les sites et leur donner la Mesure et le Nombre de construction.

Alain BALASSE, n√© en 1946, ing√©nieur ¬ę √Čtudes de Proc√©d√©s Industriels ¬Ľ¬† se passionne depuis plus de trente ans pour la physique vibratoire r√©sultante des effets solaires et telluriques (h√©lio-g√©obiologie) dont les impacts sur l‚Äô√™tre humain, les animaux et les v√©g√©taux sont aujourd‚Äôhui √©vidents.¬†Ses recherches sur la conception des lieux cultuels l‚Äôont amen√© √† appr√©hender le savoir-faire des ma√ģtres b√Ętisseurs. Ces initi√©s int√©graient les √©nergies solaires et terrestres, bas√©es sur le Nombre, dans la construction des temples afin que les chants et les pri√®res des hommes soient mieux exalt√©s et exult√©s !...

 

SAINT BERNARD’S TOWER : Sacred Geometry Solar architecture Cosmic and Earth Vector 

Saint Bernard’s Tower in Sarlat la Caneda, more commonly called The Lantern of the Dead because it is situated on the monastic cemetry of the ancient Abbey (which became a cathedral in 1318), is a summary of the knowledge of the Master Builders of the Middle Ages. All the vibratory sciences (the use of earth and cosmic networks, of polygonal shapes in relation to the modes of antique singing, the musical rise of various architectural items, the choice of directions) makes the geometry used in the architecture a tool whose understanding is reserved for those who know how to read the closed book of the stone. By its remarkable particularities this geometry becomes sacred as soon as it connects vibrationally. The construction to the largest solar field links the high energy centres between themselves. It is the birth of The Sacred Geography.It is the energy network generated by the sun that will become sacred as soon as they are used to connect the different sites and give them the Measure and Number of construction. The buildings built in this way are real athanors of spiritual transmutation. They become vectors between the Sky and the Earth and for men of the Middle Ages promised RESSURECTION.

 

Alain BALASSE¬†, born in 1946,¬† engineer in ‚ÄúStudies of Industrial Proceedings‚ÄĚ, has been passionate for more than 30 years¬†about physics dealing with vibrations¬† resulting from the Earth and the Sun (‚Äúheliogeobiologie‚ÄĚ ) whose impacts on human beings , animals and plants are obvious today.His research on the¬†designing of¬†worship places¬†lead to study the expertise of the Master Builders :these initiated persons to the Sacred Architecture which included solar and earthy energies based on Numbers in the building of Temples so that the songs and prayers of men would be more exalted and elated ! ...

TABLE

I. Saint Bernard de Clairvaux                                           

II. Les Lanternes des Morts                                                 

Origines.  

Les Lanternes en Irlande   

Fonctionnement   

Les Lanternes en France  

La Lanterne de Sarlat   

A propos du style architectural.  

Roman ou Style Gothique. 

III. La Géographie Sacrée                                                     

Pour bien comprendre l’implantation des hauts Lieux.  

La Lanterne de St Bernard est inclusedans cette Géographie Sacrée. 

Les Réseaux Sacrés   

Connexions de la Lanterne de Sarlat   

IV. Les Réseaux d'énergies Telluriques                             

V. La Géométrie Sacrée                                                   

Racine de 2   

La Pierre Cubique à Pointe 

L‚Äô√Čchelle de Jacob ¬†

La Symétrie Dynamique  

Le Nombre d’Or   

La Suite de Fibonacci   

Le galbe du d√īme.¬† ¬†

¬†La vo√Ľte.¬†

Le Nombre d’Or dans les Ouvertures   

La niche ou placard.  

√Čquation Miroir ¬†

Démonstration.  

VI. Le Chant des Pierres                                                   

De l’arithmétique à la géométrie pour créer l’harmonie.  

La démonstration des figures harmoniques  

Formes Polygonales & Intervalles Vibratoires   

√Čl√©vation Musicale¬† ¬†

VII. Symbolique de Construction                                     

Généralités - Dédicaces.  

Généralités - Orientation d’une église  

A Sarlat - Dédicaces de l’édifice :

Saint-Bernard & Sainte Marie-Madeleine. 

Remarque sur les calendriers  

Axes Solaires. Le Quadrilatère Solsticial.  

La Chapelle Virtuelle.  

Le Réseau Solaire 

Le Rythme Vibratoire.  

Rythme pour le Sud et le Nord de la France   

Rythme Harmonique évolutif/involutif   

VIII. La Clef de vo√Ľte¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬†

Symbolisme de la Pierre Angulaire.   

Symbolisme de l’Agnus Dei.   

Similitude égyptienne.   

 

 

 

 

 

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