Vous êtes ici : Accueil boutique / MÉDECINES TRADITIONNELLES & VIE PRATIQUE / Adnan BOULOS & M.T.C. / PREVENIR EN MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE

PREVENIR EN MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE

PREVENIR EN MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE
Docteur Adnan BOULOS

Si vous souhaitez une dédicace du Dr BOULOS, merci d'envoyer un mail à l'éditrice (edcosmogone@orange.fr) ou me télphoner au 06 80 63 84 88, en précisant  le prénom pour la dédicace.  Prévoir quelques jours de plus pour l'expédition.

Le PREMIER tome présente

la doctrine traditionnelle de la structure ternaire de l’homme - à savoir - l’esprit (divin), l’âme (psychique et énergétique) et le corps (physique) - sans laquelle la physiologie, et surtout la pathogénésie, restent et resteront un mystère inaccessible. En effet, pour soigner, il faut d’abord savoir ce qu’est un homme. Il s’agit d’un commentaire sur les religions, les sciences, la médecine moderne, les idées actuelles sur le sens de la vie d’après les biologistes, et d’après la Tradition. En effet, les récentes découvertes scientifiques ont remis en cause presque toutes les données de base séculaires, philosophiques et religieuses. Il m’a paru nécessaire de donner quelques éléments de réflexion et de référence à ceux qui se sentent concernés, pour leur permettre de faire la part des choses et de poursuivre leur quête du savoir et leur propre cheminement. 

Le SECOND tome traite 

de la compréhension de la physiologie et de la physiopathologie humaines à la lumière des textes chinois anciens et modernes. Ce qui permet d’envisager une médecine préventive Cela nécessitera :

la connaissance des différentes constitutions humaines, exposées en détail, car rien ne convient à tous. Cette connaissance amènera le patient à se rendre responsable de sa santé ;

l’adaptation de l’activité humaine et de l’alimentation aux impératifs saisonniers et aussi à d’autres critères tels que l’âge, le sexe, les maladies déjà installées, etc.

La conclusion portera sur la nécessité de donner un sens à la vie, et de reconnaître la nature spirituelle de l’homme, seule condition  pour envisager une humanité solidaire et fraternelle, réconciliée dans les domaines scientifiques et autres, car l’Unité ne peut se faire que par l’Esprit.

Les DEUX VOLUMES NE PEUVENT PAS ETRE VENDUS SEPARES
Tome I : Théorique, Tome 2 : pratique
312 pages + 396 pages format 18 X 24   

 

48.00 €
Commander