Vous êtes ici : Accueil boutique / A L C H I M I E MODERNE & ANCIENNE / OUVRAGES de CHALYBE / REVUE ALCHIMIE- CHRONIQUES DU PAYS REEL DES SAGES / HIÉRARCHIE CÉLESTE MINÉRALITE & NITRE CANONIQUE Partie II

HIÉRARCHIE CÉLESTE MINÉRALITE & NITRE CANONIQUE Partie II

HIÉRARCHIE CÉLESTE MINÉRALITE & NITRE CANONIQUE Partie II
ÉTHIQUE ET INITIATION AUX PRATIQUES INÉDITES DE L ALCHIMIE
AU XXIe SIECLE



N° 7  DÉCEMBRE 2013 SOMMAIRE : Sous le voile le dÉpÔt : Il serait avantageux de ne Rien négliger ; La force des Savoirs ; L’Outil spirituel Dossier : Hiérarchie Céleste Minéralité & NITRE CANONIQUE  PARTIE II ; UN PEU D’HISTOIRE : Proximité des cultures autochtones, Tradition, compilation et diffusion des  Savoirs…. Tribune LIBRE : Tableau T sur les éléments non radioactifs.

isbn 978 2-8103-0126-3, 110 pages tout en couleur. 

Il est un exemple typique et non moins remarquable d’Enseignement Hermétique de hautes et prodigieuses Valeur et Portée qui sera trouvé chez Basile VALENTIN, si l’on prend en compte ce Fondement et Support essentiel de « Transmission autorisée » ou ledit PRINCIPE ANALOGIQUE. En effet, tous les produits, procédés, procédures et tours de main physico-chimiques dont nous entretient-il avec Art et Science et avec lesquels construisit-il la plupart de ses ouvrages ne sont que d’ingénieux moyens pour induire, faire entendre en vérité quelles sont les Opérations fondamentales et secrètes qui ne relèvent jamais, pour leur part, que de la PRATIQUE de l’authentique ALCHIMIE, de l’ORAISON et du LABEUR.

Tous les alchimistes doivent donc prendre particulièrement garde de ne pas seulement échafauder un édifice physico-chimique qui, outre de leur apporter des peines, désolations, pertes de temps et d’argent, au regard de l’ALCHIMIE ou de son SANCTUAIRE ne demeurera lui-même jamais que sur son SEUIL et les flouera de toute possibilité de victoire. Nous allons en donner, du reste, un parfait exemple quant à la Notion double – profane, exotérique, factuelle et symbolique quant au Plan élémentaire mais sacrée, ésotérique, véridique et alchimique dans son opération même quant au Plan  spirituel – dont il faille impérativement revêtir l’AIGLE et le DRAGON.

Autrement dit, nos deux protagonistes seront assimilés autant à des Serviteurs loyaux et sacrificiels (Sel Ammoniac et Salpêtre) dans l’objectif d’une Médecine métallique purgative, spagirique et particulière, qu’aux Agents géniteurs ou Parents légitimes (les MERCURE et SOUFRE Philosophiques) de la PIERRE pour œuvrer à une MÉDECINE de plus nobles Objectif et Portée, Alchimique et UNIVERSELLE. » 

 

20.30 €
Commander