Vous êtes ici : Accueil boutique / P A T R I M O I N E POPULAIRE / SAINTS & Saints guérisseurs / UN RESSUSCITE NOMME LAZARE

UN RESSUSCITE NOMME LAZARE

UN RESSUSCITE NOMME LAZARE
MARIE VIDAL

Marie, Marthe, et Lazare forment une famille chère à Jésus, des amis. Les Evangelistes Luc et Jean rapportent deux longs temps, un quotidien et un dramatique, à Bétha-nie, leur lieu de vie.

L'auteure, Marie Vidal, apporte sa contribution de lecture et fait entrer le lecteur dans l'intelligence de cette fratrie pour rejoindre les questions étonnées de femmes par rapport à Marthe et Marie, et pour vivre avec Lazare le Secours de Dieu dans le passage de la mort à la vie. « La vie est le contraire de la mort La mort est immobilité et silence. Quand un livre remue,il est vivant.» Il nous rend vivants.

Dans une interview à Tribune Juive.info, le Cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, a déclaré récemment : « La ligne du Concile Vatican II consiste à réidentifier l'origine juive de la foi chrétienne et à reconnaître l'enracinement de la foi chrétienne dans le Peuple d'Israël ainsi qu'une relation tout à fait particulière entre les Juifs et les chrétiens ». Marie Vidal prend part à cette dynamique conciliaire. Son livre et son travail ouvrent les portes, oblitérées, sur la foi juive en la résurrection des morts. La foi chrétienne s'en trouve reconnaissante et enrichie.

17.60 €
Commander