Vous êtes ici : Accueil boutique / A L C H I M I E MODERNE & ANCIENNE / OUVRAGES de CHALYBE / REVUE ALCHIMIE- CHRONIQUES DU PAYS REEL DES SAGES / SATURNE : Nature & Vertus du Père des Métaux

SATURNE : Nature & Vertus du Père des Métaux

SATURNE : Nature & Vertus du Père des Métaux
ÉTHIQUE & INITIATION AUX PRATIQUES INÉDITES DE L'ALCHIMIE DU XXI e SIÈCLE.
NUMÉRO 4

N°4 NOV. 2011  SOMMAIRE :

Non pour nous,Seigneur, mais pour la Seule Gloire de ton Nom ;

DOSSIER : SATURNE : Nature & Vertus du Père des Métaux ;

Un peu d' Histoire : Depuis la Nuit des Temps, les traditions sont toujours vivaces, Idéologie,appareil de propagande et conditionnement de masse 

 Tribune libre :  Le poids de nos erreurs (2 ème  partie.)

Repères complémentaires : ANTIMOINE 

82 pages : 20.29 Euros ISBN :978-2-8103-0075-4

 

-------------------------

Nous avons affirmé que nos deux Cultures, Science et Tradition, ne s’opposent pas fondamentalement, ne sont pas étrangères l’une à l’autre, imbriquées qu’elles sont par leurs racines communes que l’on trouvera dans l’Homme jadis infusé par l’Esprit, tiré hors de sa condition animale. Elles ne divergeraient que sur la Vision du Monde, les modalités d’application, terrains d’action qui sont respectivement les leurs. L’une à travers ses Principes institutionnels, républicains, démocratiques, laïcs, éducatifs, littéraires, scientifiques, etc., et l’autre à travers le Mystère de la Foi et ses Doctrines traditionnelles, pour résumer.

Pour nous qui œuvrons depuis des lustres avec ces deux Tremplins culturels, nous confirmons qu’ils sont autant respectables que complémentaires dans leurs Principes et qu’ils devraient coexister le plus rapidement possible avec respect et désir d’Harmonie, d’union voire de fusion prochaine.

Le salut ou devenir commun de notre Humanité et de notre Planète semblerait bien en dépendre.

Un premier rapprochement s’avère donc ce jour indispensable, lequel permettrait par l’écoute mutuelle et le rappel des valeurs essentielles, le réajustement des comportements pour contrer toute volonté négative. En premier lieu, celui qu’induit un état d’esprit collectif sclérosé, dilapidant ses forces dans des dissensions et luttes vaines qui ne satisfont jamais que les idéologies déshumanisantes auxquelles l’Humanité est assujettie et, par voie de conséquence, les intérêts particuliers et foncièrement déshumanisés de ceux qui en usent et abusent.

 

 

 

 

20.29 €
Commander