Vous êtes ici : Accueil boutique / J E U N E S S E / ALBUMS / Monou et Anisha

Monou et Anisha

Monou et Anisha
Ecrit par Aude Ménard, illustré par Lucile Lux

  RESUME : Je m'appelle ANISHA, j'ai toujours vécu à Calcutta avec ma mère...

Je m'appelle Monou, mon frère et moi, nous jouions beaucoup ensemble, avec tout ce que nous trouvions.

Deux enfants de la rue racontent...

D'après les témoignages d'enfants des foyers Don Bosco ASHALAYAM, Calcutta


Tiré de www.livres-a-lire.net

 

Ce petit livre nous fait découvrir une magnifique initiative, un défi que l’Ashalayam ( organisation non gouvernementale indienne créée en 1987), relève tous les jours et qui est celui de donner aux enfants des rues les moyens de construire leur propre avenir en leur permettant l’accès à l’éducation et à une formation professionnelle, ceci quels que soient leur caste ou leur religion.


Aujourd’hui grâce à celle, Monou et Anisha, un garçon et une fille comme beaucoup d’autres, savent lire et écrire, ont appris un métier et ont maintenant un avenir. C’est cette histoire qu’ils nous racontent dans cet ouvrage, celle de leur enfance passée à Calcutta, dans la misère et sans espoir jusqu’au jour où ….


J’ai découvert ce livre par hasard et c’est un peu dommage car j’aurai pu ne jamais en connaitre l’existence. C’est pourquoi j’ai envie de vous en parler, pour qu’à votre tour vous en fassiez autant. Les parents en l’achetant feront une bonne action et les enfants comprendront la chance qu’ils ont de pouvoir aller à l’école et l’importance d’avoir des bonnes notes.

 

15.00 €
Commander