Vous êtes ici : Accueil boutique / S C I E N C E S Anciennes & Nouvelles / Sciences Nouvelles / DEVELOPPEMENTS AUTOUR DES FORMES ET DES CHAMPS DE COHERENCE

DEVELOPPEMENTS AUTOUR DES FORMES ET DES CHAMPS DE COHERENCE

DEVELOPPEMENTS AUTOUR DES FORMES ET DES CHAMPS DE COHERENCE
Jacques Ravatin - 2 tomes
L’humanité actuelle s’exprime par la pensée rationnelle,bien qu’il reste encore quelques bribes de croyances, malheureusement reléguées dans la superstition ; de plus certaines attitudes,n’étant pas orthodoxes,sont rapidement oubliées ne s’adaptant pas aisément à la rationalisation très intense, ce qui conduit à ce que J.Ravatin nomme une surlocalisation.

Ce qui est fondamental nous enseigne l’auteur,c’est le concept de cohérence.Il n’est pas défini,de même les autres concepts présentés au cours de la lecture car on est en présence d’une pensée dynamique:c’est-à-dire que tout est en perpétuelle évolution,contrairement à la pensée rationnelle statique ce qui fait qu’elle supporte les définitions et lois qui expriment sa stabilité. Ainsi l’Ext, la Dualité Dynamique, l’Équimsey, Cumulaires, Décalaires... ne seront existants que reliés au Global – existence sans repères – à l’Idathème – l’Être-Étant. Les Anciens,par exemple ne seront pas abordés comme dans la pensée usuelle ; ils sont liés à des Représentations qui pour certaines engendrent des mondes autres que celui dans lequel on nous plonge usuellement ; ces mondes correspondent à d’autres Rayons de Cohérence qui appartiennent à un Champ de Cohérence différent de celui mis en place par la pensée rationnelle.Le passé devient alors de l’instant “étalé” ; suivant la représentation choisie par l’observateur,différents éléments sont possibles. Une nouvelle physique est nécessaire,à repères instables et variables,grâce à laquelle le concept de forme prend toute son ampleur. C’est alors qu’émerge l’ALPHYSIQUE autour des Formes et des Champs de Cohérence .




- Tome I, 1re et 2e parties
- Ne peuvent être vendus séparément
- 1re partie : 354 pages, 2e partie : 322 pages - 50 euros les deux volumes
-  Juin 2008
- Format : 17x24 cm
- reprend l'ouvrage "Théorie des Champs de cohérence  Tome I   épuisé depuis 2003

50.71 €
Commander