Vous êtes ici : Accueil boutique / MÉDECINES TRADITIONNELLES & VIE PRATIQUE / AUTRES THERAPIES / DONNER DES AILES A NOS ENFANTS

DONNER DES AILES A NOS ENFANTS

DONNER DES AILES A NOS ENFANTS
Giliane FORTIN
La capacité à être heureux dans la vie se construit dès la petite enfance et pendant toute la jeunesse. Elle est au moins aussi importante que la santé, l’adresse ou l’intelligence. Le rôle des parents est primordial dans cette perspective, dès les premiers jours.

L’ouvrage que voici se présente sous la forme d’un dialogue ouvert. Il permettra à chacun de mieux comprendre ses enfants et ses adolescents, de mieux les outiller face à l’enseignement du savoir-être et du savoir-aimer. Leur apprendre à maîtriser leurs émotions avec le cœur est un enjeu crucial pour évoluer dans la société de demain. Ce livre sera d’une grande ressource à tous les parents soucieux de donner les meilleurs chances de bonheur à leurs enfants.

Gilianne Fortin est québécoise. Née et élevée dans un milieu familial rustique et travailleur, mère de deux enfants, autodidacte et chef d’entreprise, elle est aussi Maître Reiki. Un long cheminement intérieur axé sur la connaissance de soi l’a amenée à découvrir le sens de la vie, et à atteindre, l’épanouissement personnel. Elle a fait, du coaching de vie son cheval de bataille et elle partage avec nous, son aptitude et sa potentialité d’analyse des problèmes des être humains.

Table des matières :

- Donner – Chanson de Johanne D.
- Les bonnes intentions

- I ) Comment choisir une Ă©ducation consciente et positive
- II ) Enseigner la pensée positive aux enfants
- III ) Le pouvoir des mots
- IV ) L’action juste
- V ) Les démonstrations
- VI ) Votre enfant : Votre miroir en 3D
- VII ) Que se passe-t-il dans son cœur
- VIII ) Des ressources pour les parents

 


  176 pages, format 170x220, livre en deux couleurs, illustré, broché

Tiré de www.livres-a-lire.net

 

Gilianne Fortin, jeune femme québécoise et coach de vie personnelle pourrait être comparée à notre Françoise Dolto nationale. Le but de son second livre "Donner des ailes à nos enfants" est d’aider les parents à être de bons parents, tâche  pas toujours facile ! Mais avec de bonnes bases, on peut s’en sortir et rendre nos enfants autonomes physiquement, matériellement et surtout psychologiquement. Une éducation consciente et positive est une des clés de cette réussite.


Comme on le sait déjà, c’est dans les premières années que beaucoup de choses se jouent. Bien évidemment les enfants ont besoin d’une alimentation saine et équilibrée et ont des besoins d’ordre physique, de sécurité, relationnels et de connaissance. Mais le plus important est de leur donner une bonne estime d’eux même en utilisant une attitude positive et l’amour plutôt que le négativisme et la peur. Il faut faire attention aux mots que nous utilisons, certains peuvent avoir des conséquences dévastatrices sur eux, poser les limites, leur transmettre des valeurs (conscience, responsabilité, transparence, partage, liberté, la pleine expression de son être, le respect, la diversité dans l’unité) et aussi leur apprendre à lire, à communiquer, à gérer leur argent, les conflits, leurs émotions, à vivre le moment présent, à vaincre leurs peurs, etc En résumé, le savoir vivre et le savoir être ! Tout un programme donc !  D’autant plus qu’en observant nos enfants, leurs réactions, leurs comportements, nous apprendrons beaucoup sur nous même ! C’est pourquoi la lecture de ce livre et la mise en pratique des conseils qu’on y trouve passe tout d’abord par une remise en question des parents vis-à-vis d’eux-mêmes avant d’être une prise de conscience en douceur des erreurs que nous pouvons faire et transmettre de génération en génération, ce qui est plus embêtant ….
  A lire de toute urgence.

 
20.29 €
Commander