- Neuf
La langue des hommes préhistoriques de Gilles Cozzari
172 pagess, 29.7 x 21 cm en couleur, nombreuses illustrations ISBN : 978-2-8103-0358-8
Le mystère de la langue de nos origines demeure un mystère qui résiste à toute investigation, même en notre ère de la science conquérante.. Comment comprendre suivant quel langage nos ancêtres directs, les Homo sapiens, communiquaient entre eux ?
Les dessins sur les parois des cavernes sont le résultat d’un avertissement prioritaire qui a pour objectif principal de sauvegarder les populations concernées. Ce message a été délivré suivant une voie métaphorique, c’est-à-dire que les signes apposés doivent être interprétés à la lueur même du sens que cette mise en alerte comporte. De plus chacune de ces gravures symboliques ne peut que renvoyer à un mot précis.
L’auteur est psychiatre et docteur en sciences politiques. La rencontre de trois éminents professeurs : Henri Collomb, Lucien Sfez, Henry de Lumley, un DEA de paléontologie et de multiples visites de grottes ornées ont permis à l’auteur d’émettre des hypothèses sur l’origine du langage des hommes préhistoriques : fantasme ou mythe ?, formatant les destinées des hommes, d’où l’idée de ce livre...