• Promo !
search

PRESENCE ET VITALITE DES MERES DIVINES

23,70 €

ISBN : 978-2-8103-0297-0 . 256 PAGES, format 150 x 230, illustrations couleur

La PRESENCE des MERES DIVINES  DANS LES TRADITIONS.

Cet ouvrage  est une invitation à revisiter toute la valeur et l’importance du féminin sacré, en tant que force évolutive et divine en Soi, que la tradition yogique nomme la shakti. Que nous soyons homme ou femme, la shakti est une force créatrice essentielle pour que la vie se déploie dans la manifestation de la beauté, de la force,  du pouvoir de la création, et de la potentialité évolutive de l’être humain. La reconnaissance de cette force innée en soi est fondamentale pour revaloriser notre humanité et pour vivre notre expansion de conscience et l’expression de notre nature véritable et spirituelle. 

Christina Sergi, PhD.

Quantité

David FRAPET présente à ses lectrices et lecteurs de nombreuses figures de la Mère Divine déclinées dans de grandes traditions spirituelles, telles que Mahadevi ou Radha dans l’Hindouisme, Marie dans le Christianisme et l’Islam, Isis chez les anciens Egyptiens, la Shekina dans le judaïsme, ou bien encore Tara et Kwan-Yîn dans le bouddhisme.

Dans cet ouvrage très  agréable et accessible au plus grand nombre, le Féminin Sacré est présenté comme une Voie Royale d’accès à la Connaissance en voyageant le long du Gange, dans l’Himalaya, sur les bords du Nil, ou bien encore à Lourdes et à Fatima. Dans la continuité de ses précédents ouvrages, l’auteur appuie ses développements sur de solides références théologiques et littéraires, qu’il renforce cette fois par des incursions remarquées dans le domaine de la psychanalyse. 

L’Auteur : Né en 1967, David FRAPET est Docteur en Histoire des Institutions de l’Université Jean Moulin-Lyon III. Considéré comme un spécialiste en «religion comparée», il s’est ouvert à la théologie au cours de son cheminement spirituel, ainsi que lors de ses nombreux voyages en Inde, en Extrême Orient, dans le monde arabo-musulman et chrétien.