search

5.3.CPRS N° 3 - FEUX PERPETUELS ET ART DE TRANSMUTATION A FAIBLE ENERGIE

19,24 €

Feux perpétuels et Art de Transmutation à faible énergie,- MAI 2011

ISBN : 978-2-8103-0060-0, 80 pages

Quantité

SOMMAIRE :

Pour tous, le Ciel est bleu au dessus des nuages ; DOSSIER : Feux perpétuels et Art de Transmutation à faible énergie ; Un peu d’Histoire ; Tribune Libre : Le poids de nos erreurs ; Repères Complémentaires.

Dépositaires et Cohéritiers des premiers Rais de l’Alchimie occidentale primitive, nous sommes donc viscéralement opposés à la Conception réductrice ou à l’enseignement dirigé d’une origine proche-orientale de l’ALCHIMIE, rabâchée, au demeurant, en dehors de toute saine objectivité. Car il est ainsi fait abstraction de tout un pan important et relativement méconnu de disciples, de Médecines alchimiques de haute teneur relevant d’une Connaissance hermétique très ancienne d’origine japonaise, chinoise, tibétaine, indoue, ayur-védique, caucasienne, ukrainienne, etc.

Autrement dit, il est passé à la trappe et sous un silence méprisant une partie précieuse, par leurs ampleurs et qualités respectives, des Arts et des Techniques, des Traditions et des Cultes ou Rituels MAGIQUES DES FEUX de nombre de Civilisations antiques. De même (l’avons-nous signalé supra) que de l’approche inductive et primitive des Mystères de la Nature qui est encore en usage ce jour par quelques peuplades, ayant en l’occurrence peu de contacts avec le Monde « civilisé », et grâce à laquelle leurs Cultures traditionnelles ont atteint une richesse et complexité rare et leurs Rites sacrés, une portée tout à fait exceptionnelle dans leurs applications pratiques – passage à l’âge adulte, initiation à la sexualité, etc.

Pour notre part, nous avons toujours eu conscience d’une indispensable réunion et FUSION des Savoirs ésotériques et de la Sotériologie universelle ou des Doctrines du Salut : parce que le Ciel et la Terre N’ONT JAMAIS FAIT QU’UN.