Le temps de réfléchir, l'urgence d'agir - D. Martinez
Le temps de réfléchir, l'urgence d'agir... de Daniel Martinez.
332 pages, format 17 x 24 cm, en couleur et illustré
Une réflexion sur le destin de l'humanité et sur une prise de conscience nécessaire pour faire les bons choix.
Durant toute une existence il est vital et vivifiant de prendre des décisions associées à des prises de conscience pour pouvoir agir, ce que l’on ne peut pas faire sans références, sans repères, sans sécurités fiables et solides, car elles ont été déjà testées par des réflexions établies tout au long de l’Histoire de l’Homme, et pour être plus précis, des histoires d’Hommes, parcourues d’épopées extraordinaires.
Une réflexion sur le destin de l'humanité et sur une prise de conscience nécessaire pour faire les bons choix. L'auteur propose des références historiques pour élaborer des solutions collectives, notamment en se fondant sur l'expérience et sa mémorisation, des piliers du principe créateur. Il prône également l'éthique religieuse et le respect de la nature.
Durant toute une existence il est vital et vivifiant de prendre des décisions associées à des prises de conscience pour pouvoir agir, ce que l’on ne peut pas faire sans références, sans repères, sans sécurités fiables et solides, car elles ont été déjà testées par des réflexions établies tout au long de l’Histoire de l’Homme, et pour être plus précis, des histoires d’Hommes, parcourues d’épopées extraordinaires. Mais la misère de l’Homme provient de sa volonté vaine d’imposer « son » ordre artificiel et violent, à une réalité qui finira de toute manière, par défaire ses constructions, même grandioses, comme fétu de paille.
Ceci étant dit, il nous faut avancer, autant que faire se peut, avec le maximum de sécurité si l’on veut aller loin, et longtemps, à l’aide de ce que l’on appelle la prise de conscience qui est l’éclairage, le guide dont nous avons besoin pour aller de l’avant, sans trop de risques si nous voulons participer au Principe créateur, la référence la plus sécuritaire : l’expérience et sa mémorisation. Une évidence éclate de réalité : une action isolée donne des résultats très limités, l’amour- propre peut être un obstacle et devenir une idolâtrie de soi-même.