2.4.LA TOUR DE SAINT BERNARD-ALAIN BALASSE
ALAIN BALASSE
107 pages, 17 X 24 cm, entièrement en couleur.
La Tour de Saint Bernard de Sarlat la Canéda, plus communément appelée Lanterne des Morts, située sur le cimetière monacal de l’ancienne abbaye devenue cathédrale en 1318, est un résumé de la Connaissance des Maîtres Bâtisseurs du Moyen âge. Toutes les sciences vibratoires comme l’utilisation des réseaux telluriques et cosmiques, des formes polygonales avec leur mode de chants antiques, les élévations musicales des différents points d’architecture, le choix des orientations, font de la géométrie utilisée dans les constructions, un outil dont la compréhension est réservée à ceux qui savent lire le livre fermé de la pierre. Cette Géométrie devient Sacrée dès qu’elle connecte vibratoirement par ses particularités remarquables, la construction à la grande trame solaire reliant les hauts lieux d’énergie entre eux. C’est la naissance de la Géographie Sacrée ! Ce sont les réseaux d’énergie générés par le Soleil qui deviendront sacrés dès lors qu’ils sont utilisés pour connecter les sites et leur donner la Mesure et le Nombre de construction.
Alain BALASSE, né en 1946, ingénieur « Études de Procédés Industriels » se passionne depuis plus de trente ans pour la physique vibratoire résultante des effets solaires et telluriques (hélio-géobiologie) dont les impacts sur l’être humain, les animaux et les végétaux sont aujourd’hui évidents. Ses recherches sur la conception des lieux cultuels l’ont amené à appréhender le savoir-faire des maîtres bâtisseurs. Ces initiés intégraient les énergies solaires et terrestres, basées sur le Nombre, dans la construction des temples afin que les chants et les prières des hommes soient mieux exaltés et exultés !...
SAINT BERNARD’S TOWER : Sacred Geometry Solar architecture Cosmic and Earth Vector
Saint Bernard’s Tower in Sarlat la Caneda, more commonly called The Lantern of the Dead because it is situated on the monastic cemetry of the ancient Abbey (which became a cathedral in 1318), is a summary of the knowledge of the Master Builders of the Middle Ages. All the vibratory sciences (the use of earth and cosmic networks, of polygonal shapes in relation to the modes of antique singing, the musical rise of various architectural items, the choice of directions) makes the geometry used in the architecture a tool whose understanding is reserved for those who know how to read the closed book of the stone. By its remarkable particularities this geometry becomes sacred as soon as it connects vibrationally. The construction to the largest solar field links the high energy centres between themselves. It is the birth of The Sacred Geography.It is the energy network generated by the sun that will become sacred as soon as they are used to connect the different sites and give them the Measure and Number of construction. The buildings built in this way are real athanors of spiritual transmutation. They become vectors between the Sky and the Earth and for men of the Middle Ages promised RESSURECTION.
Alain BALASSE , born in 1946, engineer in “Studies of Industrial Proceedings”, has been passionate for more than 30 years about physics dealing with vibrations resulting from the Earth and the Sun (“heliogeobiologie” ) whose impacts on human beings , animals and plants are obvious today.His research on the designing of worship places lead to study the expertise of the Master Builders :these initiated persons to the Sacred Architecture which included solar and earthy energies based on Numbers in the building of Temples so that the songs and prayers of men would be more exalted and elated ! ...
TABLE
I. Saint Bernard de Clairvaux
II. Les Lanternes des Morts
Origines.
Les Lanternes en Irlande
Fonctionnement
Les Lanternes en France
La Lanterne de Sarlat
A propos du style architectural.
Roman ou Style Gothique.
III. La Géographie Sacrée
Pour bien comprendre l’implantation des hauts Lieux.
La Lanterne de St Bernard est incluse dans cette Géographie Sacrée.
Les Réseaux Sacrés
Connexions de la Lanterne de Sarlat
IV. Les Réseaux d’énergies Telluriques
V. La Géométrie Sacrée
Racine de 2
La Pierre Cubique à Pointe
L’Échelle de Jacob
La Symétrie Dynamique
Le Nombre d’Or
La Suite de Fibonacci
Le galbe du dôme.
La voûte.
Le Nombre d’Or dans les Ouvertures
La niche ou placard.
Équation Miroir
Démonstration.
VI. Le Chant des Pierres
De l’arithmétique à la géométrie pour créer l’harmonie.
La démonstration des figures harmoniques
Formes Polygonales & Intervalles Vibratoires
Élévation Musicale
VII. Symbolique de Construction
Généralités - Dédicaces.
Généralités - Orientation d’une église
A Sarlat - Dédicaces de l’édifice :
Saint-Bernard & Sainte Marie-Madeleine.
Remarque sur les calendriers
Axes Solaires. Le Quadrilatère Solsticial.
La Chapelle Virtuelle.
Le Réseau Solaire
Le Rythme Vibratoire.
Rythme pour le Sud et le Nord de la France
Rythme Harmonique évolutif/involutif
VIII. La Clef de voûte
Symbolisme de la Pierre Angulaire.
Symbolisme de l’Agnus Dei.
Similitude égyptienne.