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LES DOUZE FORGES D'HERMES, COMPENDIUM, Tome 3.

65,50 €
TTC

Les douze Forges d' Hermès, compendium ou somme didactique, Tome 3 de CHALYBE

354 pages, tout en couleur, format 21 X 29.7 cm, reliure cartonnée sur papier d'édition, peut s'acheter séparément des deux autres tomes.

Ce tome 3 regroupe et complète largement  les rubriques nommées " Repères Complémentaires " contenus dans les Chroniques.

SOMMAIRE TOME 3

 AVANT-PROPOS.

DONNÉES ET NOTIONS SCIENTIFIQUES.

CONSTANCES FONTAMENTALES,UNITÉS ET CONVERSIONS.

RÉPERTOIRE DES MÉTAUX, MINERAIS, MINÉRAUX .

Index des sujets principaux de l’ART .

REGISTRE MINÉRALOGIQUE.

EXPLICATIONS DES ANCIENS TERMES CHYMIQUES.

BIBLIOGRAPHIE RELATIVE À L’ALCHIMIE.

Quantité

Note de l'éditeur :

De 2010 à 2023, nous avons diffusé la revue Chroniques du Pays Réel des Sages permettant d’approcher un enseignement pratique de l’Alchimie. Les 10 premiers numéros épuisés depuis, il ne reste disponible que les deux derniers numéros pour compléter votre série.

 L’intégralité de ces 1102 pages est reprise, corrigée, augmentée sous la forme de livres ( soit en 6 livres au total) :

 - En 2019,  :  Alchimia contra Ideologiam - Objectivation du Monde, et Éthique alchimique - De la Miséricorde à la Grâce,

 - Et aujourd’hui, en 3 livres séparés Les 12 Forges d’Hermès, (2 tomes) et Compendium didactique, soit 1472 pages pour l’ensemble des 12 numéros revisités !

SOMMAIRE TOME 3

 AVANT-PROPOS.

DONNÉES ET NOTIONS SCIENTIFIQUES.

CONSTANCES FONTAMENTALES,UNITÉS ET CONVERSIONS.

RÉPERTOIRE DES MÉTAUX, MINERAIS, MINÉRAUX.

Index des sujets principaux de l’ART.

REGISTRE MINÉRALOGIQUE.

EXPLICATIONS DES ANCIENS TERMES CHYMIQUES.

BIBLIOGRAPHIE RELATIVE À L’ALCHIMIE.

Résumé :

Voici qui ne s’était jamais vu auparavant dans la transmission de la culture de l’ALCHIMIE et qui, probablement, heurtera voire choquera, scandalisera nos
contempteurs : la publication d’une Somme physico-chimique concernant toutes données et notions qui nous ont semblé, sinon indispensables, parfaitement utiles pour
traverser, avec espoir de succès, les préliminaires de notre Art. En sorte qu’au-delà de ces étapes cruciales, riches de découvertes et d’expériences
inédites, se puisse concevoir et mettre en branle par les meilleurs Artistes, l’authentique PRAXIS Alchimique. En outre que d’efforts seront ainsi récompensés sous forme d’acquis dans les prévention des risques et maintenance sécuritaire, pour avoir entrepris une approche judicieuse, analogique dirons-nous plus pertinemment.
Car les curieux de Science doivent savoir maintenant, ne serait-ce qu’au travers de nos propres travaux dont nous ne nous sommes jamais montrés avares, être persuadés
qu’ils ne sauraient devenir Alchimistes, en porter à leur tour légitimement le titre s’ils ne veulent pas se salir les mains, font fi de la Matière vile, rejettent ses concours, obéissance et compassion si précieuses en vérité.
À savoir s’ils ne conçoivent pas quelles sont les opérations subtiles de la Nature, relatives aux fermentations, putréfactions, purgations et métamorphoses, s’ils n’emploient pas dans leurs travaux, l’Artisan de la Science : l’ESPRIT UNIVERSEL ou le MERCURE DES SAGES.
Puisqu’il est, en raison de sa vertu célestielle et selon la prérogative dont fut-il doté, l’unique AGENT, substance ou la seule FORCE, énergie au monde qui puisse actionner et
faire mouvoir à son gré, sans nulle difficulté, les poids, densité, mécanicité ou rouages inhérents de toute masse, de constitution simple ou complexe : qu’elle soit celle de l’atome ou celle de l’Univers. Nous formulions, du reste, dans notre Avant-propos de l’ouvrage de
référence, cité dans ces lignes reprises : « Chacun est désormais, pensons-nous avec l’aide ou le soutien qu’apportent toutes données
scientifiques et notions culturelles qui ont été, du reste, intégralement regroupées dans un ouvrage spécialement conçu à cet effet ou COMPENDIUM, relatif aux DOUZE FORGES D’HERMÈS, à même de faire son choix quant auxquels Voies alchimiques et Sujets d’élection
parmi celles et ceux dont CHALYBE a tracé les grandes lignes, ici et là, lui sembleront les plus appropriés à son dessein personnel ou selon qu’il désirera oeuvrer sous l’obédience de sa propre Tradition ou Filiation. »