search

LES DOUZE FORGES D'HERMES - TOME 2

65,50 €
TTC

LES DOUZE FORGES D HERMES, les enfers d'Enée-Roi de CHALYBE

288 pages, tout en couleur, format 21 X 29.7 cm, reliure cartonnée sur papier d'édition, peut s'acheter séparément des deux autres tomes.

SOMMAIRE TOME 2

7. Hiérarchie céleste  MINÉRALITÉ et  Corps canoniques.

8. Hiérarchie céleste  MINÉRALITÉ et  nitre canonique.

9. FORGES D’ŒUVRE DU RÈGNE MINERAL.

10. VAISSEAUX D’ŒUVRE ET VITRIOLS CARDINAUX 

11. Régimes D’ŒUVRE du règne métallique.

12. JUPITER, MONARQUE DU GRAND ŒUVRE.

Quantité

Note de l'éditeur :

De 2010 à 2023, nous avons diffusé la revue Chroniques du Pays Réel des Sages permettant d’approcher un enseignement pratique de l’Alchimie. Les 10 premiers numéros épuisés depuis, il ne reste disponible que les deux derniers numéros pour compléter votre série.

 L’intégralité de ces 1102 pages est reprise, corrigée, augmentée sous la forme de livres ( soit en 5 livres au total) :

 - En 2019,  :  Alchimia contra Ideologiam - Objectivation du Monde, et Éthique alchimique - De la Miséricorde à la Grâce,

 - Et aujourd’hui, en 3 livres séparés Les 12 Forges d’Hermès, (2 tomes) et Compendium didactique, soit 1472 pages pour l’ensemble des 12 numéros revisités !

TABLE TOME 2

7. Hiérarchie céleste  MINÉRALITÉ et  Corps canoniques.

Quand les Derniers, au-delà de la métaphore, sont de facto les Premiers,  — De la Minéralité des V.I.T.R.O.L.V.M. d’origine minérale, du soufre canonique,  — Soufre commun, milieu réducteur origine et notions de base,   — Biotope primitif au regard de l’Alchimie de la vie, — Astrochimie et Génétique au regard de l’Alchimie,  — Du soufre œcuménique,  — Des  Esprits de soufre, — Tableaux des principaux données des esprits de soufre.

8. Hiérarchie céleste  MINÉRALITÉ et  nitre canonique.

Cas très étrange du nitre dans l’Œuvre alchimique, — Nitre ou Azote commun,  — Cycle des matières nitrées,  — Le métabolisme de l’azote et de l’ammoniac, — Concepts fondamentaux du métabolisme énergétique, bases de l’alchimie animale, — Les transmetteurs d’énergie,  — Les deux voies de la respiration cellulaire,  — Brèves notions de respiration des végétaux, bases de l’alchimie végétale,  — Au regard de l’Alchimie, — Du nitre œcuménique, — Des esprits de nitre.

9. FORGES D’ŒUVRE DU RÈGNE MINERAL.

Avant-propos,  — Du Ternaire élémentaire des Alchimistes : Alcalis ou Bases, Esprits, Menstruum ou Acides et Sels.,  — De la hiérarchie alchimique des corps, — Du chaos ou de la décade des éléments initiateur du Ciel terrestre,  — De la quadrature occulte des philosophes.

10. VAISSEAUX D’ŒUVRE ET VITROLS CARDINAUX 

Les principaux sels ou vitriols natifs d’origine minérale et artistique,  — Quelques couperoses ou sulfates, sels, vitriols natifs et artistiques d’origine métallique,  — Les sulfates, sels, vitriols natifs hydratés et secondaires ou lesdites pierres atramentaires,  — Du mars dans l’Œuvre alchimique et du mystère de la putréfaction  métallique.

11. Régimes D’ŒUVRE du règne métallique.

D’expériences validant la Potentialité de la nature de la Conversion métallique à froid,   — De la rougeur des Esprits solaires ou des Amours adultérins de Mars et Vénus,  — Gradation métallique ou le fer convertible en nature améliorée,  — De la blancheur des esprits lunaires ou de Saturne et Jupiter,  — Selon la nature du sujet, le soufre pur teint naturellement en Argent ou Or,   — Prééminence de l’Esprit de Mercure des Anciens. Un peu d’histoire des Sciences.

12. JUPITER, MONARQUE DU GRAND ŒUVRE.
les vertus cachées de la médiocrité, — Pour chaque révélation, il est son heure,  — De l’insigne canonicité de notre échelle,  — Le chemin ardu du don de soi,  — Le secret de la monarchie jupitérienne, révélée aux fils de la Doctrine,  — Pourquoi Jupiter est l’arcane des arcanes, surpassant celui de son père Saturne,  — Pourquoi Jupiter est l’arcane de l’Œuvre de résurrection et de glorification des corps,  — Épilogue.