search

2.2. ETHIQUE ALCHIMIQUE-DE LA MISERICORDE A LA GRACE

23,70 €

 978-2-8103-0248-2, 252 pages,  14 x 24 cm

Note de l’éditeur : Cet ouvrage, comme Alchimia contra Ideologiam (SEUL le titre est en latin) propose un cadre , une réflexion, des bases, une histoire de l’Alchimie, sans pour autant être  «un ouvrage opératif». Mais ils viennent en aide à ceux et celles qui veulent se lancer sur le chemin. Ils sont d’une écriture facile. Ils peuvent se lire indépendamment.

Type de papier
Quantité

L’enseignement qui est délivré par l’École alchimique qui est la nôtre, et à tout préalable relevant de la Pratique dont nous n’avons jamais caché que le but éthique, à travers l’acquisition de ladite Pierre philosophique ou Médecine universelle, est l’état d’objectivation du Monde, concerne fondamentalement l’éveil de l’être véritable qui sommeille en chacun de nous, la conscience aiguë et responsable de notre place parmi nos semblables, au sein des sociétés humaines, des Règnes et de nos imprescriptibles devoirs d’assistance et de charité humains.

L’on ne saurait en vérité, en dehors de satisfaire ou remplir pleinement ces conditions éthiques, favoriser en nous-même ce qui est tangiblement recherché, à savoir une remise en cause radicale de nos conditionnements et soumissions ou la métamorphose, transmutation spontanée de nos multi croyances et savoirs autant superflus qu’erronés en Esprit de Vérité et Intelligence de cœur, auxquels devra s’associer la saine Humilité qu’il est urgent de recouvrer. Il faut savoir que personne n’a jamais pu franchir le seuil du Sanctuaire de la Nature avec un esprit pétri d’orgueil, une intelligence arrogante, un ego surdimensionné, aussi imposant qu’un diplodocus, et un mode de vie qui se plie par opportunisme, à toutes les sortes de servilité.

The teaching which is delivered by the alchemical School which is ours, and with any preliminary relating to the Practice of which we have never hidden that the ethical goal, through the acquisition of the said Philosophical Stone or Universal Medicine, is the state of objectification of the World, fundamentally concerns the awakening of the true being that lies dormant in each of us, the acute and responsible awareness of our place among our fellow human beings, within human societies, the Kingdoms and our imprescriptibles duties of human assistance and charity.

demo_10